L’émergence des réseaux sociaux dans la vie quotidienne des étudiants et des enseignants-chercheurs bouscule l’université. Face à cet usage social particulier des technologies qui envahit le monde actuel, comment l’Université peut-elle se positionner ?
Comment s’approprier ces espaces d’échanges et de collaboration afin d’en tirer parti et profiter de la viralité de la diffusion des informations et des ressources ?
Cette dynamique de réseaux sociaux ne pourrait-elle pas également être mise en valeur et institutionnalisée au service de la stratégie des universités ?
Lors de la journée du 7 avril, j'ai animé une conférence sur les enjeux pédagogiques de ces réseaux.
L'essentiel des réflexions échangées sont en ligne.
.
Ces conférences professionnelles sont ouvertes à tous, mais s'adressent principalement aux enseignants-chercheurs, aux doctorants, aux personnels des services TICE, informatique et communication des établissements d'enseignement supérieur.
Twitter #JNUM
Site des JNUM 2011
Echos en anglais
Comment s’approprier ces espaces d’échanges et de collaboration afin d’en tirer parti et profiter de la viralité de la diffusion des informations et des ressources ?
Cette dynamique de réseaux sociaux ne pourrait-elle pas également être mise en valeur et institutionnalisée au service de la stratégie des universités ?
Lors de la journée du 7 avril, j'ai animé une conférence sur les enjeux pédagogiques de ces réseaux.
L'essentiel des réflexions échangées sont en ligne.
.
Ces conférences professionnelles sont ouvertes à tous, mais s'adressent principalement aux enseignants-chercheurs, aux doctorants, aux personnels des services TICE, informatique et communication des établissements d'enseignement supérieur.
Twitter #JNUM
Site des JNUM 2011
Echos en anglais