Université d'Entreprise : objets formant non identifiés ?

De plus en plus de groupes comptent en leur sein une université d’entreprise.

Or, bien que ces structures représentent une part croissante des budgets de formation, elles ne sont pas destinées seulement au développement des compétences ou de l’employabilité.

Elles sont également utilisées comme un outil de fidélisation. Car elles permettraient, par le développement de valeurs d’entreprise et le recours à des partenariats académiques prestigieux, de renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement des salariés.

L’étude menée par Xavier Philippe, professeur à NEOMA Business School, met en exergue des points d'attention importants.

Il démontre par exemple que les salariés qui y participent pensent être repérés comme des talents, des potentiels sur lesquels l’entreprise mise à long terme.

L’université d’entreprise devient le symbole d’une promesse, celle d’une promotion rapide.

Or les entreprises n’ont pas toujours conscience de cet enjeu sous-jacent et ne sont pas forcément en mesure d’y répondre. Les risques de frustration sont donc bien réels.

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